Col de Menée: samedi 24 mai 2008

 

Récit Chantal

 

Comment décrire cette ascension digne d'un parcours du combattant?

Après les premiers kms nécessaires à la mise en jambes, quel plaisir de rouler !!!(plaisir= tout va bien)

Au bout de quelques autres kms, la question m'a été posée "ça va Chantal?" à quoi j'ai répondu "c'est dur mais ça va" à quoi il m'a été répondu "si c'est dur pour toi, c'est dur pour tout le monde" (plaisir=donc tout va encore bien...)

Mais... quelques encore autres kms après, voilà t'y pas que des gravillons recouvrent toute la chaussée (plaisir= pas grave! ça fait partie du jeu)

Sauf que ce tapis de gravillons va nous narguer jusqu'au col.(plaisir???????) Je me suis alors interrogée sur le sens du mot "folie" à quoi il m'a été répondu "tu y es en plein!!!" (plaisir= humour partagé)

"La folie désigne, en langage populaire, l'état d'une personne dont le discours et/ou les actions, le comportement ne semblent avoir aucun sens pour l'observateur":
J'en ai l'illustration parfaite aujourd'hui...J'ai eu du mal mais...je suis contente de l'avoir vécu...Comment l'expliquer???

Mais... c'est long jusqu'au col quand on évite les chutes constamment!
(plaisir= le jeu dure un peu trop longtemps mais hors de question d'arrêter à quelques kms du col...). Dire que j'y étais allée en reconnaissance la semaine dernière...Il est vrai qu'un tas de gravier attendait alors nonchalamment d'être répandu...).

Bravo à Martine qui n'avait pas prévu de rouler mais qui finalement a fait plus de la moitié de la montée et qui n'a pas voulu figurer sur la photo au col mechant .

Conclusion?: je suis rincée, éreintée, exténuée, mais je suis contente d'avoir vécu cette ascension.(plaisir? ben vi...)

Voici les premières photos: (cliquer sur l'image)